-
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 maya&sarah + puisque la terre est ronde ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



remember me
∞ Messages : 53
∞ here since : 06/01/2016
∞ copyright : money honey
∞ avatar : giza lagarcce
∞ age : vingt deux hivers


MessageSujet: maya&sarah + puisque la terre est ronde ...   Jeu 7 Jan - 21:53

... comme une mère féconde
Maya & Sarah

La fille de l’eau. La fille des océans. Elle sortait de l’hôpital. L’hôpital où elle venait de passer une échographie. Une échographie qui lui montra se petit être qui grandissait en elle. Ce petit être qui à l’heure d’aujourd’hui ne ressemblait à rien. Et pourtant. Et pourtant qui grandissait en elle. Qui allait grandir en elle. Ses pieds se posant sur le parvis froid de l’hôpital. Deux mois de grossesse. Et elle en ressentait déjà les effets. Les plus horribles effets secondaires qu’elle n’ait jamais connus. Pourquoi ? Pourquoi cet enfant maintenant. Pourquoi pas quand elle aurait trouvé le moyen de repartir vers l’appel de son océan.
Elle ne voulait pas de cet enfant. Pas maintenant. Pas tout de suite. Trop jeune. Trop tôt. Elle ne voulait pas que son enfant ne connaisse pas le vrai océan. Son océan. Elle ne voulait pas de cela maintenant. Elle ne voulait pas de cette responsabilité maintenant. Elle vivait encore avec son frère et sa sœur. Elle n’était pas mariée. Elle n’était pas posée. Elle ne vivait même pas réellement avec le papa. Comment élever un enfant comme cela ? Et pire encore elle n’avait pas de boulot. Elle était encore étudiante. Elle galérait pour ramener quelques billets pour aider à la maison. Non. Ce n’était pas le moment.
Et pourtant. Pourtant, il était là, sous son nombril. Et elle ne pouvait pas se résoudre à le faire partir. Non c’était impensable pour elle.
Perdue. Elle était perdue dans toute cette histoire. Elle avait quitté le parvis de l’hôpital. Et s’était engouffré dans les rues. Se déplaçant entre les passants. Respirait un peu d’air. D’air frais. Mais pas d’air iodé. Cet air iodé qui lui manquait tellement dans son quotidien. La fille de l’eau. La fille des océans.
Une odeur. D’un coup, une simple odeur. Qui vint lui chatouiller les narines. Et ce fut instantané. Une nausée lui souleva le cœur. Qu’elle dû s’appuyer contre un mur. Pour essayer de maîtriser cette nausée. Elle ne se sentait vraiment pas bien. Elle détestait ça. Elle détestait vraiment ça. Des gouttes perlées sur son front. Quand elle sentit une main se poser sur son épaule.
Elle tourna le regard, vers cette présence inattendue. Croisa un regard bleu océan. Mais Sarah dû rapidement détourner le regard. Prise d’une nouvelle nausée…


Emi Burton

_________________
LE CHANT DE LA MER  
©️ okinnel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



remember me
∞ Messages : 78
∞ here since : 05/01/2016
∞ copyright : avatar x Angel Dust
∞ avatar : Katie Mcgrath
∞ age : Vingt-six ans


MessageSujet: Re: maya&sarah + puisque la terre est ronde ...   Ven 8 Jan - 15:09




Puisque la terre est ronde

Puisque la terre est ronde comme une mère féconde.


« Ca va aller… » Murmurait Maya avec douceur, laissant glisser sa main de l’épaule au dos de la jeune fille. Caressant avec lenteur le dos de la gamine auprès de laquelle elle s’était accroupie, elle détourna le regard lorsqu’elle sentie cette dernière à nouveau secoué par les soubresauts de la nausée. Autour d’elles, des passants gênés face à cette vision grotesque pressaient. Quelques un les dévisageaient avec mépris, croisant le regard de Maya qui les regardaient avec des yeux noirs. Quoi ? Ils n’avaient jamais vu de femme enceinte ou quoi ? Poussant un soupir, elle espérait simplement que la nausée de la brune à ses côtés, se calmerait bien assez tôt.
Elle ne connaissait pas la demoiselle, elle ne l’avait même jamais vu aux alentours de l’hôpital. C’était la première fois qu’elle la voyait, et pourtant elle n’avait pas hésité à foncer vers elle en remarquant les premiers signes de faiblesse de la demoiselle. En apercevant son visage pale au loin, la floridienne s’était dit qu’il s’agissait peut être d’une malade peinant à rejoindre le centre médicale à quelques minutes de là. Elle avait voulu lui proposer son aide, elle-même s’y rendant, sa voiture étant garée pas loin. Mais lorsqu’elle l’avait vu déglutir avec violence, Mary May  avait immédiatement pensé à un début de grossesse. Etant passé par là neuf mois auparavant, la brune se sentait capable de reconnaitre une femme enceinte avant même que cette dernière ne lui avoue. Le calvaire qu’avait été son propre début de gestation, lui permettait aujourd’hui d’identifier tous les cycles cliniques d’un tel état. Et lorsqu’elle avait aperçu la jeune fille, souffrante et fébrile, elle s’était reconnue plusieurs mois plus tôt, crachant sa bile tout en jurant, promettant qu’on ne lui reprenait plus sous le regard peu avenant des passants. Bon, à la différence d’elle, l’inconnue avait eu la décence d’être plus discrète et moins vulgaire dans sa phase nauséeuse.

Poussant un soupir, elle aida la plus jeune à se relever quand cette dernière semblait avoir fini, avant de lui tendre un mouchoir. S’assurant que la jeune fille pouvait marché, elle l’accompagna jusqu’au banc le plus proche avant de lui tendre une bouteille d’eau qu’elle emportait partout avec elle.
« Tenez…buvez, ça va vous faire du bien. C’est toujours difficile au début. C’est la première fois que ça le vous fait dans la rue ? »



_________________
She left him and he left everything
Leave me be ✻She was engaged to be a bride
with eyes so true, he could have cried, oh. She watched him cry on his knees". Dear Ollie, please let me be," .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



remember me
∞ Messages : 53
∞ here since : 06/01/2016
∞ copyright : money honey
∞ avatar : giza lagarcce
∞ age : vingt deux hivers


MessageSujet: Re: maya&sarah + puisque la terre est ronde ...   Ven 8 Jan - 19:01

... comme une mère féconde
Maya & Sarah

« Ca va aller… » . Alors qu’elle sentait une main glisser sur son dos. Une main rassurante et délicate. Et elle réalisa qu’elle était en plein dans la rue. Qu’elle était faible aux yeux de tous. Et elle eut honte. Très honte d’un seul coup. Elle n’aimait pas cette situation. Elle n’aimait pas être faible. Sa mère lui avait appris à être forte. Et là elle ne l’était pas. Et elle n’arrivait pas à se battre contre cela. Elle n’y arrivait tout simplement pas. Et puis enfin cette torture cessa. L’inconnue qui lui était venu en aide. Qui était venu à sa rescousse contrairement à tous les autres passants. L’aida à se relever. Lui tendit un mouchoir qu’elle utilisa. Et l’accompagna au banc le plus proche. La fille de l’eau s’y assit avec bonheur. Et sentit la fraîcheur de ce métal contre son dos et contre ses jambes. Qui lui fit un bien fou.
« Tenez…buvez, ça va vous faire du bien. C’est toujours difficile au début. C’est la première fois que ça le vous fait dans la rue ? »
Elle prit la bouteille d’eau que la jeune femme lui tendait. Et en bu une bonne gorgée.
« Merci beaucoup … Oui c’est la première fois … Et j’espère que ce sera la dernière … »
Enfin elle posa réellement son regard sur la belle inconnue. Elle était jolie. Et puis elle croisa son regard bleu océan. Un joli regard. Elle inspirait la confiance.
« Très sincèrement merci ! Sarah … Je m’appelle Sarah ! »
Puis la brunette se demanda si elle aussi, elle était enceinte. Si elle avait déjà peut être un enfant. Mais ne la connaissant pas encore, elle n’osait pas lui poser cette question. Elle avait peur de dire une bêtise. De gâcher ce moment.
« J’espère que ces nausées disparaissent vite … j’en suis qu’a un peu plus de deux mois et j’en peux déjà plus de ça ! … D’ailleurs comment saviez-vous que j’étais ….. enceinte et que je n’étais pas juste malade ? »
Pas longtemps qu’elle savait qu’elle attendait un bébé. Et c’était d’ailleurs ces nausées régulière qui l’avait inquiéter. Pour l’instant elle ne voyait d’ailleurs aucuns points positifs à sa grossesse. Personne n’était encore au courant de sa grossesse. Cette inconnue est très certainement la première à le savoir mise à part son docteur qui lui avait annoncé la joyeuse nouvelle. Joyeuse pas si sûr de cela pour la petite sirène.



Emi Burton

_________________
LE CHANT DE LA MER  
©️ okinnel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



remember me
∞ Messages : 78
∞ here since : 05/01/2016
∞ copyright : avatar x Angel Dust
∞ avatar : Katie Mcgrath
∞ age : Vingt-six ans


MessageSujet: Re: maya&sarah + puisque la terre est ronde ...   Dim 10 Jan - 19:13




Puisque la terre est ronde

Puisque la terre est ronde comme une mère féconde.



Un mince sourire se dessina sur le visage de Maya en entendant la réponse de la jeune-fille :
« Simple intuition. » Répondit la brune de manière évasive. Comment savait-elle ? A vrai dire le seul signe clinique notable avait été pour la floridienne les vomissements répétés de son interlocutrice. Dans un autre contexte, cela aurait effectivement pu  signifier le début d’une grossesse. Mais face à une totale inconnue, des nausées pouvaient dire tout et n’importe quoi. A vrai dire, Maya avait eu de la chance que la jeune femme le soit. Si la dénommé Sarah l’avait regardée droit dans les yeux en lui affirmant qu’elle avait seulement du mal à diriger son petit déjeuner, Maya se serait probablement jetée sous les roues de la première voiture venue, si la honte ne l’avait pas tuée avant. Des grossesses. Elle voyait des grossesses partout. Elle était en train de devenir comme ces vielles folles qu’on croisait dans les bus et qui disait voir des choses improbables (et surtout archi fausse).
Se raclant la gorge, la brune tendit immédiatement la main à la jeune fille qui n’avait pas besoin de savoir ce qui se tramait dans son esprit : « Maya, enchantée. » Dit-elle avec un sourire bienfaisant, détaillant enfant celle qui lui faisait face : une belle brune qui semblait à peine moins jeune qu’elle. Elle commençait à reprendre des couleurs, la pâleur de ses joues se teintant peu à peu d’un petit voile rosâtre. Elle semblait reprendre des forces, quoi que toujours aussi déroutée, et un peu triste à ce que voyait Mary May. Mettant ça seulement sur le compte de la fatigue, la plus âgée n’y pretta pas attention et se voulant le plus rassurante possible, commença :
« Si tu n’es qu’à deux mois –je me permets de te tutoyer- ne t’en fais pas, ça devrait passer d’ici quelques semaines. Le truc, c’est d’éviter d’avoir le ventre vide. On dit souvent qu’il ne faut pas grignoter avant les repas, et bien là, c’est le moment. » Dit-elle dans un petit rire. Elle comprenait à quel point la brune pouvait se sentir inquiète voir même agacée. Etrangement, lorsqu’on ventait la beauté d’une grossesse et toutes ces conneries mielleuses autour de « l’expérience merveilleuse que sait de porter un enfant » (oui oui, elle avait vraiment lu dans un bouquin), on oubliant souvent d’avertir les femmes sur le calvaire que risquait d’être les prochains mois à venir. Bien sûr, chaque femme vivait ce moment de manière différente…mais pour sa part, Mary May continuait de considérer les nausées comme une des épreuves les plus détestables qui lui aient été imposées. (Et c’était sans compter la vessie qui harcelait, les dix milles précautions alimentaires à prendre, les envies de tacos à trois heures du mat…Et elle en passait.)
« Sinon, une vielle astuce de grand-mère, c’est de prendre une cuillerée de miel à chaque fois que tu te sentiras fébrile. Ça vaut ce que ça vaut mais ça a le mérite de fonctionner. D’ailleurs ça va aller ? Tu vas pouvoir rentrer toute seule ou que tu veux que j’appelle quelqu’un qui pourra venir te chercher ? »



_________________
She left him and he left everything
Leave me be ✻She was engaged to be a bride
with eyes so true, he could have cried, oh. She watched him cry on his knees". Dear Ollie, please let me be," .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



remember me


MessageSujet: Re: maya&sarah + puisque la terre est ronde ...   

Revenir en haut Aller en bas
 

maya&sarah + puisque la terre est ronde ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au fond, je crois que la Terre est ronde (30/05 à 15h34)
» nika • tu peux courir à l'infini, à la poursuite du bonheur, la terre est ronde autant l'attendre ici
» La terre est ronde, ma tête aussi !
» A la poursuite du bonheur : la Terre est ronde, autant l'attendre ici. (Mads)
» Oriane - "Toi qui crois que la Terre est ronde"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A WALK TO REMEMBER :: bienvenue à cherokee :: ∞ ROOSEVELT AVENUE-